Laetitia, bénévole à jsc06

Publié le par JSC Côte d'Azur

logo-JSC-classique2.jpg

Bonjour,

Je me présente: je m'appelle Laetitia, j'ai 32 ans. J'habite Nice.En janvier 2004, j'ai perdu mon premier mari ,Rolf, d'un sarcome d'Ewing. Il venait de fêter ses 29 ans.

Il a commencé à ressentir des douleurs à la hanche début 2001. Il a passé une radio mais elle était normale. Le temps a passé. Les douleurs ont augmenté, la radio, l'IRM et le scanner n'ont plus été normaux mais les médécins pensaient à une maladie rare, bégnine qu'ils n'arrivaient pas vraiment à identifier. Le diagnostic n'a été fait que fin juillet 2002 après deux biopsies osseuses: cancer, sarcome d'Ewing. A ce moment là il ne pouvait plus marcher et était cloué au lit. Nous avons donc été confrontés simultanément au handicap et au cancer. Il a suivi des chimios et une autogreffe au centre Antoine Lacassagne, une très grosse opération de chirurgie orthopédique à l'hôpital l'Archet 2 puis a été en rééducation à l'Archet 1. Pendant l'été 2003, il a commencé à remarcher et nous avons cru nos soucis oubliés. Mais au deuxième contrôle post- auto greffe, le scanner a révélé des métastases pulmonaires. Malgré les chimios, son courage et notre présence, il est parti à 29 ans.

Pendant sa maladie, c'était le seul jeune adulte hospitalisé. Au CAL, il y avait un point rencontre de la Ligue mais rien ne s'adressait directement aux jeunes malades. Nous nous sentions isolés. J'ai beaucoup cherché d'infos sur Internet sur sa maladie et en septembre 2003 lors de sa rechute, j'ai découvert le forum internet de JSC. Cela m'a permis de discuter avec d'autres proches de malades, d'échanger, de me sentir moins seule.

Aujourd'hui, grâce au courage que Rolf m'a transmis et à l'entourage de mes proches, ma vie continue. J'ai eu envie à mon tour d'aider les jeunes malades et leurs proches. J'essaie de faire connaître JSC dans ma région.

Publié dans les bénévoles PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
BON COURAGE POUR TON BLOG et merci de t'investir ainsi. C'est une grande famille JSC.<br /> Pleins de bises
Répondre